Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 692
21 mai 2012

Colis de naissance pour Lola

Une petite puce a vu le jour dans la famille d'une copine et je me suis empressée de fêter sa venue avec quelques présents "home-made"

  • Tout d'abord, le petit ensemble tunique-bermuda déjà présenté .
IMG_8935
  • Ensuite une petite robe avec son bloomer assorti :

IMG_8939

Titre : Robe O du livre Basiques pour bébé et bloomer de chez Petit Citron
Taille de l'enfant et du patron : taille 75 cm sans marge de couture pour obtenir un 3-6 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je cherchais une petite robe sympa pour bébé
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton à bulle orange et plumetis pistache de chez Madame Maman
Ce qui m'a posé problème : les manches !
Le truc à faire : rajouter 2 poches sur la blouse
Le truc à ne pas faire : coudre fatiguée ça évite de monter les manches à l'envers
Les modifications que j'ai apportées : mettre du biais partout

  • Et enfin un petit combi bébé :

P1010003

Taille de l'enfant et du patron : taille 3 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle : patron bidouillé maison par Nanny avec un sarouel et un petit haut à ruban
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : tissu à pois et à fleur frambois de La Barakossa
Ce qui m'a posé problème : rien très simple à faire
Le truc à faire : mettre des perles au bout des rubans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité