Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 686
19 décembre 2014

Festival des pois !

Pur Eléa c'est le festival des pois ! Au départ c'est moi qui ai découvert à la Maison d'Ursule des velours milleraies à pois blancs aux couleurs séduisantes. J'ai ramené la version appelée "Anthracite" grise mais un peu mauve, un joli ton. Alors j'ai cousu une jupe qui tourne qui a toujours la faveur de la demoiselle. J'ai repris le patron de la jupe à plis N du livre Jolies tenues pour  fillettes coquettes .

jupe___pois_violette

Aussitôt faite, elle m'a demandé de faire avec le reste du coupon  un short ! Elle le porte avec des collants.

short___pois_violet

Il s'agit du short bouffant du livre Style Petites Filles.

Et lors du salon CSF j'ai acheté 1m de nouveau de velours milleraies à pois, le ton du rose fuchsia m'ayant tapé dans l'oeil ! J'en ai d'abord fait une robe modèle Ninon de l'Enfant Roi en taille 6 ans, un peu de doublure en popeline aubergine.

nina___pois

Et bien sûr, il y avait un reste..... Eléa souhaitait un short ET une jupe....C'est vrai qu'elle a grandi et va manquer de jupe bientôt. Dans le morceau restant je n'ai pu caser que le short, toujours du même modèle.... Alors je suis allée à La Maison d'Ursule me foyurnir en velours rose fuchsia, il ressemble beaucoup à celui du salon CSF, la nuance du rose est juste un poil plus clair. Et c'est parti pour un de mes modèles préférés, la jupe à plis des Petites Filles Modèles, patron parfait s'il en est. Cettefois on est passé au 120.

jupe___pois_rose-IMG_3561jupe_et_short_rose

Evidemment il m'en reste encore du coup mais je l'ai rangé dans mes réserves...Peut-être pour Lucie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah les pois....on ne s'en lasse jamais ;-)
B
moi ,j'adore les pois pour grands comme petits alors j'adore tes ensembles
Newsletter
Publicité
Publicité