Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 692
12 janvier 2013

Des hauts et encore des hauts !

Que des hauts préparés pour Eléa avant Noël et jusqu'à maintenant. En premier j'ai testé le patron de la blouse Chelsea de C'est Dimanche ramené du salon Créations et Savoir-Faire. Modèle assez facile et que j'ai fait dans sa version la plus simple : tunique à col centré et manches simples. J'ai pris dans mes réserves ce qui me restait d'un coupon de coton gris à carreaux roses et blancs qu'aime beaucoup Titefermière.

chelsea

Et d'une ! Ensuite je me suis lancée dans une Solveig de Citronille, que j'ai déjà faite plusieurs fois taille adulte pour moi ou pour Laure. L'hiver dernier je l'ai faite pour Eléa mais, paresseuse, en version simplifiée, sans la bande de boutonnage et pourtant, je la trouve plus jolie avec bien que ce boutonnage ne serve pas. Alors courage ! Du Liberty Meadow en nuances mauves  et taille 2ans pour l'empiècement mais les manches et les bas de la tunique en 4 ans plus 3 cm, bas des manches élastiquées. L'ensemble de la tunique n'est pas difficile à réaliser mais on termine par la fameuse bande de boutonnage à ne pas râter... et la couture à la main de la doubure de l'empiècement délicate. Mais le résultat est là. J'en suis ravie!

solveig_meadow

J'ai enchainé avec un tricot, le cardigan Demoiselle Arc-en-Ciel de De Rerum Natura qui avait tapé dans l'oeil de Titefermière. J'ai pris le soin d'utiliser la laine prévue pour ce modèle; Du merinos Gilliat poivre et sel, et les fils colorés en arc en ciel qui vont avec. C'est une belle laine un peu rustique. A dire vrai, Eléa n'a pas eu l'air très intéressée par son cardigan....Dommage.

arc_en_ciel

Pendant mes vacances à Belle-Ile, fin décembre, j'ai enchainé sur le Fiona's Top, appelé par moi Eléa's Top, déjà fait 5 ou 6 fois. En taille 4 ans pour accompagner un short Ella que sa mère cousait pour elle et qui aura du passepoil et une ceinture en Liberty Mitsi prune. D'où le choix des coloris violet et moutarde du Lambswool de Phildar que j'ai choisi et qui sont ceux du Liberty.

el_a_s_top_violet

Et pour finir, achevée hier, la tunique Odette, nouveau patron de Citronille. Modèle assez facile et qui semble bien taillé question taille. J'ai donc , sans crainte coupé un 4 ans dans un coton bleu pâle à fleurs blanches et taupe, un peu satiné, que j'avais trouvé sur La Fibre Créative. Dès demain, je m'en coupe une !

odette_1

Et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que de jolies tuniques ! ce liberty meadow est définitivement une merveille. Je viens d'acheter le patron Odette, il semblerait qu'il taille juste (pour une fois) ? Bravo en tout cas pour toutes ces cousettes.
L
superbes...........
Newsletter
Publicité
Publicité