Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 667
15 juin 2014

Quelques nouveautés pour l'été

Quelques nouveautés pour cet été dont on a l'avant-goût ces jours-ci. Par exemple, un maillot de bain, indispensable pour faire sa star sur le sable bellilois. Un nouveau Poopoopidoo, on est passé à la taille 6 ans cette fois, le temps passe.... Le 4 ans de l'année dernière va encore mais...

J'ai pris de la batiste de France Duval Stalla, fuchsia à étoiles argentées et je l'ai doublée de Liberty Glenjade noir et prune.Je suis toujours les explications (bien faites) à la lettre et ça roule. Par contre j'ajoute toujours 2 à 3 cm en hauteur car c'est un peu court quand même.

poopoopidoo__toil_

Livré à la demoiselle qui a approuvé car "elle adore les étoiles qui brillent !". J'ai une amie qui va venir cette semaine apprendre à faire ce maillot pour sa petite-fille, j'espère qu'elle aura de jolis tissus.

Et au sortir du bain une petite laine pour se réchauffer s'impose, on sera en Bretagne n'est ce pas. Une petite laine en coton en fait, mademoiselle a la peau sensible ! J'ai donc essayé mon nouveau modèle de L'Ile aux Fils appelé Hibbis  qui se tricote du haut en bas comme j'aime. Du gros coton et des grosses aiguilles , cela va vite! Ne sachant pas réellemnt la quantité nécessaire j'ai pris ce que j'avais en quantité de coton Grand Large de Plassard , un coloris varié de blanc de bleu de turquoise et même du gris.

hibbis_multicolore

Je vois que je peux le refaire avec mon reste du même coton en blanc uni, j'en aurai assez.

Et puis le coupon du Liberty Betsy grenadine qui faisait de l'oeil à Eléa à chaque fois qu'elle le voyait s'est transformé en un ensemble léger : tunique Marie de Citronille et short bouffant de Style Petite Fille.

ensemble_betsy

Et pour les petits , alors ? Une envie de marinière avec un morceau de jersey interlock rayé marine et écru. J'ai bidouillé un patron de teeshirt en taille 90 et une couture simplifiée au niveau de l'encolure comme je l'avais imaginé. Il y en a un pour Helori et un autre pour Lucie. J'ai voulu écrire leur prenom sur le devant et malheureusement j'ai emmené tous mes tampons à Belle Ile pour les vacances et je n'ai plus que les feutres textiles ici. Le premier essai pour Helori est moins réussi que celui de Lucie car Marion m'a prêté entre temps des petits tampons alphabétiques.

marini_re_Lucie

marini_re_helori

Tadam !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eléa a l’œil...moi aussi je craque pour le betsy grenadine :-D
B
encore de bien jolies cousettes
Newsletter
Publicité
Publicité