Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 695
9 juin 2015

Les filles ont décidé

Les filles ont décidé, et c'est nouveau , ça vient de sortir, Lucie que les pantalons pour les filles ça devait être "collant" y compris les bas de pyjama, le reste c'est juste bon pour les garçons... Et Eléa qu'elle voulait des jupes qui collent !  Oui Madame, des jupes qui collent, et alors celles qui tournent ? A Nanny de s'adapter et vite faire à Lucie des leggings ou pantacourt du même style. Par exemple:

legging_lucie_rose

un legging en jersey rose imprimé de fleurs ton sur ton , un Caterpillar.

legging_r_cup

Celui ci est pour Eléa fait dans jegging taille 14 ans trouvé au marché de Trappes , d'une très jolie couleur et surtout une très belle matière, du sweat fin aux bouclettes toutes douces à l'intérieur. Un détournement amusant à faire.

Puis le numéro d'Ottobre de janvier est paru avec dedans une petite jupe droite plutot courte que j'ai voulu faire à Eléa. Le modèle Jeanie. Je l'ai fait dans ce qui me restait du coupon de sergé extensible magnifique trouvé à Trappes également  qui est d'une couleur à la fois jaune et vert anis.

jupe_jeanie

J'avais un jersey rayé de jaune anis et de deux gris parfait pour l'accompagner donc j'ai cousu un teeshirt Toucan très printannier.

ensemble_jeanie

Comme Eléa ne jure que par le rose et encore le rose, je n'étais pas sûre que cela lui plaise. Et bien elle l'a vue et a dit : " Génial! je peux la mettre ? " et voilà.

ensemble_jeanie_port_

Cela lui donne un air de petite minette....

Il s'en est suivi une série de petites jupes, déclinaisons de la jupe Jeanie, toutes faites à leurs demandes précises de couleurs ou de tissus choisis dans mon stock ( qui est grand comme on le sait )...

jupe_Jeanie_en_lin_bleu

une en coton et lin bleu pâle avec poches.

jupe_Jeanie_jersey_Stenzo_oiseaux

Une en jersey Stenzo couvert d'oiseaux encore et sur fond vert anis ...

jupes_Jeanie_en_jersey___pois_et__toiles

Et deux cette fois, à pois bleus pour Eléa et une marine à étoiles blanches pour Lucie.

Mais avant cette vague de jupettes j'avais eu le trmps d'en faire une à volants pour Lucie, en jersey blanc à pois fuchsia, accompagnée de deux teeshirts qu'elle aime beaucoup et qui lui va si bien quand elle bondit et sautille sur le chemin de l'école ...

jupe_volants___pois

J'ai bidouillé le patron de Papillon et Mandarine en supprimant le troisième volant.

teeshirt_basiques_pour_petites_filles

accompagné du teeshirt à manches ballons de Petites Filles Modèles.

ensemble___pois_avec_debardeur

Et aussi un débardeur, pour les jours chauds, bidouillé lui aussi de je ne sais plus quel patron d'ailleurs.

C'est tout pour le moment et vous voyez , quel bonheur d'avoir une surjeteuse pour réaliser toutes ces coutures de jersey !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très joli tout ça. Ah quand les filles décident..........
Newsletter
Publicité
Publicité