C'est sur une page de Facebook d'une vendeuse de tissus, les tissus de Dame Gorille, que j'ai vu ce joli jersey de Stenzo. Il n'était pas en stock mais Maryne Dean en a commandé et j'en ai acheté 2 m , pour ne pas avoir de regrets, ainsi que du jersey interlock de très belle qualité qu'elle m'a conseillé en guise de bord-côtes. Voici donc tout ce que j'ai fait avec ce beau coupon , et il en reste encore....un peu...

D'abord j' ai refait à Lucie une robe de plage modèle Blue Orange d'Ottobre en taille 92. Les bordures ont été faites en jersey interlock turquoise avec une nouvelle technique apprise grace au tuto d'une anglaise Megan Nielsen , très bien expliquée sur son blog, il faut chercher Briar Sewalong binding neckline. On coud la bordure autour de l'encolure sur l'envers et on le replie sur l'endroit pour le surpiquer à l'aiguille double. Très efficace pour des bordures en jersey justement.

Blue_Orange_jersey_Stenzo_oiseaux_92

Et pour l'occasion je me suis enfin décidée à utiliser le Framilon , ou Framilastic, élastique en bande transparente, qui permet d'avoir du jersey bien froncé et qui reste souple sans s'étirer. La voici portée.

lucie_en_bleu

Un succès, mais je l'ai trouvée, ainsi que Marion, un peu courte pour aller à l'école, Lucie étant du genre dynamique et sautillante....Alors je l'ai complétée avec un legging court, toujours d'Ottobre , le Caterpillar raccourci.

pantacourt_Caterpillar_Stenzo_oiseaux

Mais, bon, hein, je pouvais faire un petit effort et j'ai refait la robe Blue Orange en taille 98 et j'ai même allongé la jupe à la taille précise de Lucie pour être une robe de ville qui dure...Re-framilon et re bordures en jersey façon Megan Nielsen.

Blue_Orange_Stenzo_oiseaux_98

Vous voyez, la même en un peu plus grand....Ensuite j'ai pensé à Eléa et je lui ai fait un long débardeur Maxi Dots et un peu de Framilon pour quelques fronces devant. Avec elle pourra mettre un pantacourt en jersey interlock d'un beau bleu assorti, tout cela sera parfait pour la plage !

d_bardeur_Bias_Stripes

pantacourt_Boo_turquoise

J'ai continué en cousant pour le petit Oscar fraichement arrivé dans la famille, une petite combinaison d'été Star Star en zappant les poches car Oscar , les poches il ne sait pas encore à quoi ca sert.

combinaison_Star_Star_jersey_oiseaux

C'est une taille 62 avec les bordures faites de façon classique. Voilà toute la petite famille servie.

Mais je n'ai pas oublié le petit cousin  qui aime les oiseaux lui aussi ! Mon autre petit-fils Helori qui a 3 ans mais a la même taille que sa cousine Lucie qui a 8 mois de plus. Pour lui ce sera un teeshirt modèle Spot Fish, je les fais en série....

teeshirt_Spot_Fish_Stenzo_oiseaux

Taille 92.

Voilà, voilà....On va se calmer sur les oiseaux et garder le reste du coupon pour plus tard !