Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 691
2 novembre 2013

Du jersey, du jersey et encore du jersey....

Ce n'est pas une obsession, mais j'ai voulu utiliser tous ces beaux coupons de jersey que j'ai achetés dernièrement à une vendeuse sympa sur Ebay. Et puis c'est assez facile finalement le jersey, une fois qu'on a appris les trucs et les astuces ! Donc voici une première série pour Lucie qui a 26 mois et haute comme 3 pommes et demie. Elle avait besoin de bas souples pour trainer à la crèche et surtout à la Babygym où elle s'éclate le samedi matin...

D'abord un sarouel rigolo, le même que pour Lila, modèle du Ottobre été 2013, en jersey interlock rayé de Fil en étoile et bord cotes de Ty Florian. Taille 86.

sarouel_lucie

Il aurait mérité d'être repassé. Passons.

Une série de leggings, dont un en jersey bruyère de FDS n'est photographié. Donc un legging en jersey gratté moutarde acheté à Cristalbijoux, très doux, fait avec le patron du Everyday Girl Clothes (199), taille 90 mais jambes raccourcies pour Pépette, mon patron favori pour leggings.

legging_moutarde

Un autre en jersey marine imprimé de lunes et étoiles acheté sur La Fibre.

legging_marine

Maintenant des bas de jogging , cette fois du Ottobre printemps 2013, modèle facile et rapide. Le premier est en molleton fin rose acheté à FabricsAddict, et bord cotes blanc. Le plus dur est de trouver des bord cotes assortis et de qualité.....

bas_de_jogging_rose

Un deuxième, en jersey rayé gratté à l'intérieur de Cristabijoux, jolis coloris, et bord cotes marine.

bas_de_jogging_ray_

Enfin un dernier jogging fait avec du molleton de France Duval Stalla banane (quasi moutarde) qu'avait Marion dans son armoire à tissus.

bas_de_jogging_moutarde

 

sweat_moutarde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bas de jogging Ottobre Printemps 2013 et le sweat est la tunique 15 de Mes Petits Habits.

Ensuite j'avais un jersey interlock très mignon ( Cristalbijoux toujours) imprimé de bodys bleus sur fond blanc, j'en ai fait un pyjama, le bas est toujours le bas de jogging d'Ottobre Printemps 2013 et le haut un teeshirt à manches raglan, que j'ai rallongées, du Ottobre été 2013.

pyjama_lucie

Et pour en finir avec Lucie , un teeshirt à manches longues en jersey interlock blanc avec des étoiles grises qu'on voit à peine ( Cristalbijoux) modèle Ottobre printemps 2013.

teeshirt_blanc____toiles

 A Eléa maintenant. J'avais très envie d'essayer le patron Sweet Dress de La Barakossa, avec le jersey bio de France Duval Stalla rose à pois gris. Je l'ai coupée en taille 6 ans, c'est un modèle assez facile sauf la ceinture élastiquée qui est délicate à réaliser. J'ai utilisé de la bande élastique pour smocks  pour la première fois de ma vie de couturière . Mais la robe s'est révélée trop grande pour elle. Snif !

sweet_dress___pois

C'était dommage, nous l'avons rangée dans l'armoire et j'ai recommencé en utilisant la taille 4 ans et en allongeant le corps et les manches de 3 cm. De plus j'avais trouvé entretemps un superbe jersey bio interlock de Kissa chez Comptoir Biosud, avec des petits chats rigolos sur fond rose qui plaisait beaucoup à la demoiselle. Et vogue la galère, voici le résultat.

sweet_dress_El_a

Puis elle a eu droit elle aussi à quelques teeshirts. Un premier en jersey interlock rayé rose et crème ( Cristalbijoux), bord cotes de Ottobre Etsy et le patron du teeshirt à manches raglan du Ottobre automne 2013. Taille 110.

teeshirt_ray__rose

Un autre du même modèle et dans le jersey interlock blanc et étoiles grises déjà vu pour Lucie. Taille 110.

teeshirt____toiles

Et un dernier, venu du Ottobre printemps 2013, à manches classiques, en jersey interlock de Cristalbijoux comme d'hab, blanc imprimé de petits chats roses. taille 110.

teeshirt_aux_petits_chats

On peut constater que ma nouvelle bible pour les vêtements en jersey est la revue Ottobre car maintenant traduite en français... Et elle propose beaucoup de modèles en jersey très utiles. Mais j'ai quand même tricoté un peu . J'ai fait un gilet pour l'hiver avec de l'alpaga Inca Cloud d'Artesano à la couleur magnifique, un fuchsia foncé superbe. J'ai suivi les explications du Little Ancolie de Nadia Itty Bitty en taille 6 ans en remplacant  le point dentelle de l'empiècement par des cotes 1/1.

little_ancolie_fuchsia

Et bien c'est fini pour aujourd'hui, voilà.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Wahou c est impressions !!! Quelle productivité dis donc ! Je devrais faire de même j'ai trop de stock aussi ça bouffe toute la place lol
L
Bon ce qu'il y a de certain c'est qu'à présent tu aimes travailler le jersey !! et tu as bien raison en plus c'est beau et bien pratique avec les enfants .*<br /> <br /> alors continue et c'est vrai Ottobre a des modèles sympas qui tombent bien
Newsletter
Publicité
Publicité