Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 686
13 juin 2012

Premier défi'13 !

Pour mon premier défi 13, le thème était la savane, le désert !! Le rêve puisque j'avais déjà cousu un manteau pour ma grande et que j'avais choisi une gabardine sable justement !! Donc je me le suis réservé pour cette occasion, en me retenant de vous le montrer avant (pas peu fière de moi sur ce coup là) !! Pour le modèle, j'ai longtemps hésiter avec "Agatha" de chez Papillon & Mandarine mais on ne voyait pas assez la doublure à mon goût, et comme je voulais utiliser du liberty Capel fuschia, c'était bête de le cacher ! Finalement, j'ai trouvé mon bonheur dans ce livre :

Total Liberty pour les petits - 25 modèles de couture avec patrons à taille réelle

Le modèle... le tissu... y a plus qu'a, comme on dit ! Très simple à réaliser voici le résultat : 

IMG_9669IMG_9665IMG_9663

Titre : Veste W du livre Total Liberty pour les petits
Taille de l'enfant et du patron : 4 ans pour ma Puce de 3 ans et demie
Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'adorais la doublure apparente
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : gabardine sable et liberty Capel fuschia de chez Cousette et boutons recouverts trouvé sur Ebay
Ce qui m'a posé problème : un peu galère le col, d'ailleurs il n'est pas parfait !
Les modifications que j'ai apportées : j'ai rajouté 2 poches à trésors et un appliqué en forme de coeur, et j'ai mis un bouton supplémentaire pour que ça ferme bien quand on joue !

Rendez-vous le 13 juillet pour le thème Sacs et Chapeaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien elle est magnifique cette petite saharienne!! Ton Défi est relevé!!
C
elle est très jolie cette veste !!
M
Comme c'est joli!<br /> <br /> Je suis fan de réalisations en liberty, merci pour la découverte de ce livre....<br /> <br /> bise
C
Adorable. J'aime beaucoup le liberty capel aussi :)
Newsletter
Publicité
Publicité