Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 681
4 avril 2015

Parce que je manque de sac à main !

Comme toutes les femmes sur terre, je n'ai jamais assez de sac à main !! Et comme j'ai acquis depuis peu le dernier livre d'Edwige Foissac : Les sacs et pochettes à coudre, je ne manque pas d'idées !!

Je me suis donc lancée dans le modèle Solveig dans mes couleurs favorites, gris et rose !

IMG_3727

IMG_3729

IMG_3731

IMG_3734

Suédine de top qualité et coton Michael Miller pour la doublure provenant de la Farandole des tissus, le cuir fuschia vient de chez France Duval-Stalla, du passepoil pralin de Motif PErsonnel et les lanières d'imitation daim de Ma Petite Mercerie. Comme les lanières étaient fines, j'en ai utilisé 3 de couleurs différentes : après mettre longuement (5min) posée la question la question "tressé ou pas tressé", je les ai laissé tel quel. Edit : finalement je les ai retiré, car trop fines pour une utilisation intensive. Je les ai remplacées par des liens en cuir trouvé sur Little Mercerie. Seule modification du patron, ajout d'une poche zipée dans la doublure intérieure et d'un petit mousqueton au bout d'un ruban pour retrouver plus facilement mes clés.

Mais qui dit sac à main, dit porte-feuille assorti, obligatoirement ! J'ai donc cousu d'après le tuto gratuit d'Edwige, un porte-feuille 6-en-1, auquel j'ai rajouté un porte-monnaie zippé d'après les explications de "je sais plus qui". J'ai juste modifié le côté porte-cartes en prenant les mesure et les explications du livre Touche de Liberty de Delphine Pelerito.

IMG_3744

IMG_3738

IMG_3741

La même suédine que le sac, popeline fuschia de chez Cousette, batiste Aime comme Marie. Juste un grosse galère au moment de retourner le tout car j'ai entoiler tous les compartiements du porte-cartes et ça faisait beaucoup d'épaisseurs au niveau de la fermeture éclair du porte-monnaie.

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Ce sac est vraiment superbe et ces tissus magnifiques. Très joli modèle !
Newsletter
Publicité
Publicité