Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 667
18 mars 2015

Attention grande nouvelle inside !

Comme je le sous-entendais dans quelques messages précédents, nous allons bientôt accueillir un troisième petit être au sein de notre famille ! Je vous annonce donc la venue prochaine de Bébé Kinder (s'est ainsi qu'il ou elle est prénomé pour l'instant, vu que nous nous réservons la surprise pour le jour de l'accouchement !). 

Mais qui dit accouchement, dit séjour à la maternité. Comme je suis un peu coincée à la maison à cause de quelques contractions précoces, j'en profite pour coudre. Voici donc le sac que je me suis fait pour mettre toutes les petites bricoles dont je pourrais avoir besoin en salle de naissance.

Modèle Boston de chez Sacôtin, j'ai trouvé ce modèle très agréable à coudre. J'ai bien sur fait quelques modifications pour me faciliter la vie : poches extérieures à pression au lieu de fermeture éclaire, j'ai utilisé de la sange de 40mm de large au lieu des 30mm préconisé car c'est ce que j'avais en stock (j'ai du coup cousu le milieu des poignées sur 10cm pour faciliter la prise en main).

IMG_3677

IMG_3678

IMG_3680

IMG_3681

Toile extérieur de chez Ikéa, doublure en batiste Remember me d'Atelier Brunette et batiste grise à pois argent de chez France Duval Stalla

 

IMG_3684

Un protège épaule coordonné, bordé de passepoil argenté.

 

IMG_3686

2 protège-poignées assortis à la doublure

 

Et bien sur, impossible d'aller à la maternité sans une trousse de toilette assortie : tuto gratuit touvé ici. Je n'ai pas mis de sangle pour les poignées mais utilisée de la gabardine noire de mon stock.

IMG_3687

IMG_3688

IMG_3690

IMG_3691

Toile de chez Ikéa pour l'esxtérieur, popeline fraise de chez Cousette pour la doublure et coton à carreau Linna Morata pour les poches.

Me voilà prête pour la venue de ce bébé surprise fin avril (si tout va bien).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour vos messages. Oscar à rejoint notre nid l y à 6 semaines maintenant.
V
Bravo pour ce Boston si vif, coloré et gai : parfait pour l'heureux événement à venir ! Félicitations :)
T
tres joli ton Boston et ta trousse j'adore ton tissu.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai le patron Boston depuis cette hivers mais n'ai pas encore trouvée un moment pour le faire (j'ai honte)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espre que ton petit kinder est bien présent au sein de votre famille et que tout va bien pour toi et ta famille
3
Félicitation pour la bonne nouvelle ! Joli ensemble, sac et trousse de toilette, joli boulot, ça sera bien sympa de pouvoir profiter de tes créas à la maternité...
Newsletter
Publicité
Publicité