Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 680
3 novembre 2014

La rentrée, ça c'est fait !!

Cette année, 2 grosses rentrées pour mes deux amours : Eléa rentre au CP à la grande école et Lucie fait son entrée en maternelle. Dur dur pour Maman de voir grandir si vite les deux trésors. Comme elles ont passé une bonne partie de l'été sous le soleil bellilois, j'ai eu tout le loisir de coudre pourqu'elles soient prêtes pour ce grand jour.

Voici donc tout d'abord le cartable de la Grande, parce qu'en CP, on ne rigole plus ! (Vous pouvez d'ailleurs voir en arrière plan que nous profitons, comme à notre habitude, de l'été et surtout de l'absence des filles pour faire des travaux à la maison ! Cette fois c'est le salon qui se fait beau !)

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4Un modèle issu du livre Cartables et sacs à dos d'Edwige Foissac (celui des pirates normalement, mais je l'ai adapté en version princesse)
Simili cuir argenté de chez Cousette, coton Mickael Miller pour la doublure et les bretelles trouvé chez Ma Petite Mercerie, j'ai entierement renforcé le simili cuir avec une cantonière thermocollante (mais quelle galère à coudre !).

Pour être assortie, une trousse pour les feutres et crayons de couleurs :

photo 1 (2)

photo 2 (2)

photo 4 (1)

 

Melle Lucie n'était pas en reste avec un petit sac à dos pour mettre son doudou et sa tétine, les incontournables de la sieste :

photo 1 (1)

photo 2 (1)

Patron du sac à dos du livre Mes petits riens en Liberty de Mélanie Voituriez, j'ai utilisé les mêmes tissus que le cartable de sa soeur, juste un biais Liberty Capel fuschia en plus

 Et enfin, un nouveau blouson pour ma grande, celui de l'année dernière étant trop petit. Le modèle de manteau Céléstine de chez Madame Maman en taille 6 ans en gabardine fuschia de chez Cousette et liberty Poppy & Daisy rose et bleu choisi par la demoiselle. Si je dois refaire ce modèle, je modifierai la doublure pour pouvoir fermer entièrement le manteau en bas.

photo 2 (6)

photo 3 (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, c'est vrai ! La maitresse d'Eléa rêve d'avoir le même cartable !!! Elle l'a dit et répété.....
B
Elles ont dû faire des envieuses
Newsletter
Publicité
Publicité