Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 686
22 juin 2014

Parce que des robes...

Nous sommes encore de mariage pour des copains la semaine prochaine, j'ai donc tout naturellement cousu encore deux robes pours mes filles qui n'en n'ont bien sur absolument pas besoin !

Pour ma grande, une robe de Madame Maman, le nouveau patron Anita qui a, je trouve, un petit côté 70's que j'adore. Le tout associé à un coton de Mickael Miller à l'esprit très vintage lui aussi "Chic chevron pearlized - BLUSH" (trouvé chez Cousette), un petit bout de popeline craquante rose irisé de chez Madame Maman et du passepoil doré et le tour est joué ! Taille 6 ans pour une grande fille qui met du 6 ans du commerce mais j'ai du coudre à 2cm de chaque coté car la robe était un peu large. La galère du tissu à chevron, c'est de bien faire attention aux raccord quand on coupe pour que tout soit bien en phase à l'assemblage !

IMG_1157IMG_1164IMG_1160IMG_1163IMG_1166IMG_0765

 

Pour ma petite, une Blue Princess de Papillon & Mandarine, mais pas bleue. J'aodre ce modèle, j'ai déjà fait une version top pour Eléa il y a quelques temps, ce modèle en 3 ans avec un magnifique coupon de coton aux oiseaux de chez Annakabazar. J'avais juste remplacé les bretelles par un ruban de satin. A l'époque j'avais pas bien compris comment poser le ruban en bas du top. Mais avec ce nouvel essai, c'est devenu limpide.

IMG_9720

Pour Lucie, j'ai choisir de faire la robe dans un Satin de coton "gouttes de pluie" et une popeline de coton rose extensible de Chez Madame Maman, le tout en taille 3 ans pour ma minipousse.

IMG_1814IMG_1816IMG_1780IMG_1783IMG_1810

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je partage avec plaisir ce billet sur ma page, merci ;)!!!
M
Elle est vraiment très jolie cette anita, qui brille juste ce qu'il faut.
D
Oh! il y a du kibrille partout, ça doit leur plaire ! Bravo !
L
Elles seront autant admirées que la mariée
Newsletter
Publicité
Publicité