Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 667
1 juin 2014

De mariage...

Ce printemps, mon petit frère s'est marié et j'avais l'honneur d'être le témoin de ma belle-soeur. Pour l'occasion, j'ai donc habillé les 3 petites demoiselles d'honneur, mais ce ne fut pas sans mal ! Comme les couleurs du mariage étaient turquoise et chocolat, j'ai donc acheté 3m de popeline extensible aux Coupons Saint Pierre et du tulle chez FDS.

Premier essai pour ma Lucie, je ne me rappelle plus du modéle mais c'est une robe simple avec empiècement, de chez Ottobre il me semble. Mais trop simple au goût de la mariée, donc on recommence !

IMG_0131

IMG_0132

Donc, j'ai laissé la mariée choisir le modèle (plus prudent comme choix, j'aurais du commencer par là !). Elle s'est décidée pour le modèle Allula de Graines de Couture, un modèle très agréable à coudre. J'en ai donc fait 3 exemplaires, une en 2 ans de large pour 4 ans de long et 2 en 6 ans de large et 8 ans de long, sans modifications particulières, juste une simple goutte car je trouve que la double descend trop bas !

IMG_0323

IMG_0324

IMG_0333

IMG_0336

IMG_0338

IMG_0339

 

Nanny a même tricoté des petit boléro en Mérinos chocolat (et heureusement car se marier un 26 avril en Auvergne, fallait prévoir la pluie et le froid !)IMG_0528IMG_0529IMG_0527

IMG_1037

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles étaient vraiment mimi les demoiselles d'honneur !
Newsletter
Publicité
Publicité