Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 681
1 juin 2014

Des nouvelles...

5 mois sont passés depuis ma rentrée en école de puéricultrices ! 5 mois intenses, 5 mois de rencontres, de remises en questions, de courses après le temps, mais que de richesse !! Je n'ai pas complètement perdu le chemin de ma machine à coudre, mais celle-ci n'est pas en surchauffe en ce moment  ! Je sors tout juste d'un mois de mai de folie où j'ai à peine vu mes filles et mon chéri, alors la couture... Mais ce weekend, une petite éclaircie dans mon agenda de maman-étudiante overbookée et j'ai touvé le temps de finir quelques bricoles qui étaitent en stand-by sur mon bureau depuis trop longtemps ! Dans mes messages suivants j'essayerais de rattrapper mon retard dans tout ce que j'ai à vous montrer (j'ai encore les cadeaux de Noël sous le coude ! Moi ??? En retard ??!!)

Tout d'abord, comme sa petite soeur s'est fait offrir la robe d'Anna j'avais promis à Ma Grande de lui confectionner celle d'Elsa pour pouvoir jouer et rejouer "La Reine des Neiges" en live ! Je n'arrive même pas à me souvenir quand j'ai démarré ce projet. J'ai juste trouvé "the" tissu qui va bien !! Un jersey maille lurex pailletée turquoise, la réplique extact du film !! 

En ajoutant du tulle pailleté de chez FDS, de la mousseline de soie de Coupons Saint Pierre et une doublure en jersey turquoise pour éviter que ça "ratte", il me restait à choisir le modèle !! Et là : casse-tête !! Je me suis finalement décidé pour un patron Ottobre (Robe 24 "Curly print du numéro 6/2013 Hiver) : une découpe princesse pour une robe de princesse, "what else" !!! Et voilà le résultat...

IMG_0758

IMG_0759

IMG_0760

 

Ensuite, je me suis attelée à une petite couture pour moi : la variante du trench Améthyste, du dernier né de Grains de couture, Hommes & Femmes. Et comme je l'avais prévu, il va être fini pour l'arrivée des beaux jours, lorsque je n'aurais plus besoin de mettre de manteau pour sortir !! Au moins, il sera prêt pour cet automne !! Une gabardine noire FDS, une doublure en Liberry Fitzgerald rose et vert, un petit passepoil fuschia acheté chez Cousette et le tour est joué !! J'ai choisi de doubler entièrement ce modèle comme présenté dans le livre, même si la conduite à tenir parait obsure au premier abord, le cahier technique à la fin du livre est très clair et permet d'appréhender de nouvelles techniques avec facilité ! Juste une petite précision, il faut rajouter 3-4 cm en bas de la parmenture pour s'adapter à la longueur de la jupe devant et raccoucir la largeur de la jupe devant pour prendre en compte cette parmenture. Je suis claire ?

 

IMG_1169

IMG_1176

IMG_1184

IMG_1186

Rajout de poches dans la couture, en popeline fraise trop belle de chez Cousette

Edit : Une photo du trench porté, c'est mieux ! Puisque le temps me le permet encore...

IMG_1992

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très beau !!! ta veste est superbe
Newsletter
Publicité
Publicité