Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 681
23 mai 2014

Dans mon atelier chinois

Mon atelier chinois, c'est ainsi que mon mari appelle la moitié de la table, dans le séjour, que j'occupe avec ma machine à coudre et mon bazar de couture.... Il y en a ailleurs dans la maison en plus.... Bref l'atelier chinois a bien travaillé, beaucoup pour Eléa puique c'est l'ainée et qu'elle inaugure tous les modèles pour filles même si Lucie reçoit du neuf de temps en temps pour compléter tout ce qu'elle hérite de sa soeur.

Donc déjà une série de jupes pour Eléa qui ADORE les jupes et en réclame sans cesse !

Une jupe Swan de Papillon et Mandarine, version en coton brodé, genre broderie anglaise disposée le long des lisières du tissu qui forme le bas de le jupe. Le tissu vient du Japon, coton écru. Et ça tourne !

jupe_swan_ecrue

Puis, une de mes favorites comme modèle, la jupe à plis du livre Les Petites Filles Modèles. Une première, tissu japonais encore, joli tissu sergé imprimé d'oiseaux multicolores qui m'a plu tout de suite.

jupe_aux_oiseuax

Le fond est crème et j'ai mis des pressions ivoire. Eléa en a réclamé une autre faite avec le reste du coupon de la robe que vous verrez ensuite. C'est une belle popeline qui convient très bien à ce genre de jupe, j'ai juste mis un passepoil rose à la taille pour relever les couleurs, et les pressions sont turquoise clair.

jupe___plis

Voyons les robes maintenant, d'abord, pour assortir les deux soeurs , j'ai repris le coton turquoise fleuri qui avait servi l'an dernier, un coton fin et fluide, très doux. J'ai fait une robe froncée trouvée dans le livre Maman et Moi, avec un empiècement arrondi.

robe_turquoise___fleurs

La deuxième robe, je voulais la faire depuis que j'avais acheté le livre Vêtemnts Faciles pour Filles et Garçons dont elle fait la couverture. La popeline fleurie de la jupe à plis est parfaite pour ce modèle, et Eléa aime beaucoup cet imprimé car il y a un peu de gris qui brille par endroit, on y retrouve les couleurs de cet été, turquoise, rose corail .

J'aime beaucoup les détails de la robe, les petits plis, les volants sur les épaules,l'empiècement rond, le boutonnage (8 boutonnières....) cela donne un résultat assez raffiné.

robe_fleurs1

robe_fleurs2

Il y a aussi du plus basique et utilitaire, une série de teeshirt.

teeshirt_mauve

teeshirt_corail

pantacourt_fuchsia

teeshirt_mauve___fleurs

Trois teeshirts et un pantacourt, du jersey pour l'été et se mélanger avec le reste de la garde-robe.

Et en dernier une tenue classique, j'avais un petit coupon ( 65 cm) de Liberty Travelling Threads bleu et blanc , une envie de tunique, j'ai pensé à la tunique Apolline de Citronille que je fais d'habitude en robe, et qui a bien tenu dans les 65 cm disponibles. Cela fera une tunique bien longue qui durera un peu. Je l'ai accompagnée du bermuda bouffant des Irresitibles que j'ai fait en lin blanc.

 

apolline_ensemble

C'est tout pour le moment ! Et je vois que je ne suis pas très douée pour placer mes photos.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est bien gâtée ta petite fille avec toutes ces jolies choses !
L
c'est tout !!! t'en as de bonnes toi !!!<br /> <br /> voilà une petite bien habillée avec de jolis tissus
Newsletter
Publicité
Publicité