Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 667
10 avril 2014

Tout en vrac

Je vais tout vous montrer en vrac car je suis prise par le temps. Déjà les vacances et cette fois c'est moi qui part en vacances, na !

C'est donc un récapitulatif de tout ce que j'ai fait pour les filles ces derniers temps.

D'abord deux jupes dont la taille est un élastique large inspirées par celle de La Droguerie ou bien vu sur le net . Ce n'est presque pas de la couture... Un élastique large et deux rectangles coupés dans toute la largeur du tissu, des cotons très fins qui ne seront plus transparents tellement il y a de fronces !

jupe_ceinture__lastique_saumon

La première coton blanc imprimé léger rose saumon, a déjà beaucoup vécu, portée à l'école dés le lendemain est revenu enduite de peinture acrylique tout à fait indélébile ! donc elle fut démontée, j'ai coupé les endroits tachés et remonté la jupe, il y avait tant de plis que cela ne se remarque pas. Eléa la porte comme un jupon sous certaines de ses robes et c'est très mignon, un côté un peu famille Ingalls.

J'en ai vite fait une deuxième avec un voile de coton blanc à petits points argentés qui brillent , tissu acheté à l'Aiguille en Fête.

jupon_taille__lastique

Pour Lucie j'ai continué l'opération " culottes" même si pour l'instant l'acquisition de la propreté est plutôt en régression.... elle a des circonstances atténuantes puisqu'elle a la varicelle mais quand même , il va falloir s'y mettre !

pantalon_coton_rigolo

Un pantalon du livre Basiques pour Bébés en coton rigolo de la Maison d'Ursule , comme l'an dernier.

teeshirt_turquoise

Un premier teeshirt turquoise pour aller avec, du livre Everydays Girl Clothes en jersey ajouré du marché , qui ne m'a rien coûté ou presque mais qui n'est pas en coton donc ch...t à coudre.La bande d'encolure est un peu large à mon goût. Et je n'ai pas réussi à faire la couture de l'ourlet à l'aiguille double ! Je me suis rabattue sur un autre point élastique.

teeshirt_turquoise_clair

D'où l'idée d'un deuxième teeshirt , cette fois en jersey coton très doux turquoise clair et la bande d'encolure un peu réduite est en bord côtes assorti. Cette fois une couture nickel !

sarouel_crocodiles

D'où l'idée du sarouel Summer Sea d'Ottobre 2013-3 pour aller avec, en utilisant ce reste de très beau jersey bio Lillestoff plein de crocodiles que j'avais acheté pour le petit cousin qui ADORE les crocos. D'idée en idée on avance n'est-ce-pas ?

robe_de_plage_verte

Dans la même optique pour la plage une robe Blue Orange d'Ottobre 2014-1 en jersey double imprimé de fleurs, ça rappelle celle qu'elle avait l'an dernier à étoiles blanches sur fond marine.

IMG_2752

Bien sûr Eléa a eu sa robe de plage d'après le modèle Seesaw d'Ottobre, sans le col, en jersey imprimé sur fond rose corail.

robe_de_plage_coeurs

Je lui ai aussi refait la robe de plage du Burda Hors Série Enfants d'il y a 2 ans en jersey imprimé de coeurs . Elle a approuvé le choix du tissu.

robe_lin_corail

Puis je lui ai cousu cette robe du livre Sunny Spot 2 , modèle que j'attendais de faire dans ce coupon magnifique de lin corail de Lydieconfiture, taille 110, boutonnage dans le dos, un air un peu désuet, je l'ai faite sans manches car elles sont naturellement un peu tombantes et Eléa n'aime pas les manches!

IMG_2790

La photo de l'essayage.

robe_plumetis_indigo

Et j'ai repris un ancien modèle celui de la Marie de Citronille pour utiliser ce plumetis indigo qui lui ira bien, taille 4 ans en largeur et 6 ans en longueur pour coller aux dimensions de la demoiselle.

tunique_lin_ray__1

Cette tunique est aussi une réédition, la tunique du Coudre c'est facile HS3, en 110, et en lin blanc rayé de fuchsia des Coupons de Saint Pierre.

tunique_lin_ray_2

La fermeture au dos est charmante avec son petit noeud qui cache la patte de boutonnage. Les photos ne sont pas top parce que prises un jour de grisaille !

cardigan_court_indigo

Et pour finir ce cardigan court des Vêtements Amples que je voulais faire depuis longtemps, en jersey indigo acheté au marché et qui est d'une belle qualité à porter au dessus des robes qui tournent !

korrigan_fuchsia

Il y a aussi un gilet Korrigan tricoté en Quito ( alpaga et laine ) de Cheval Blanc fuchsia  qui est moelleux et doux mais ce n'est pas encore gagné pour lui car Eléa trouve qu'il pique un peu..... Pourtant cela ferait une belle petite laine à porter pour sortir jouer par temps frais au lieu d'une veste ou d'un manteau ....

J'espère ne pas vous avoir lassés avec toute ma collection ! Je m'y remets dès mon retour !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de travail ! bonnes vacances !
B
La garde robe d été commence fort. <br /> <br /> Tu peux partir en vacances..... et revenir avec plein de bonnes idées
Newsletter
Publicité
Publicité