Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 679
27 janvier 2014

Que faire de ce beau coupon de maille ?

Après avoir lu des avis très favorables au sujet d'une maille vendue par Mamzelle Fourmi, j'ai craqué pour la couleur prune qui était en fait un aubergine comme je l'aime... De plus la maille (coton et acrylique) est très moelleuse, souple, douce car grattée à l'intérieur, on dirait même du micropolaire sur l'envers. J'ai pris 1m50 pour voir...et voici ce que j'en ai fait, il n'en reste que des miettes....Et, hélas, ce n'est pas comme la pate à tarte ou la pate à modeler, on ne peut pas les malaxer pour obtenir un nouveau morceau utilisable !!!

D'abord j'ai fait une robe en tricot pour Eléa suivant le modèle normalement en jersey du livre Petites Filles Modèles. Je n'ai pas cousu le ruban prévu en taille basse pour garder la souplesse et mis un bouton en nacre pour décorer l'encolure, car l'ensemble est un peu nu. Taille 110 pour un 5 ans.

robe_en_maille_prune

Ensuite, pour ne pas oublier la petite soeur Lucie, je lui ai fait un cardigan selon le modèle de Couture pour Bébés et Tout-petits déjà réalisé plusieurs fois en jersey. C'est un bon classique qui est facile car bien expliqué. Je n'y pas mis les poches. Taille 90 et pressions résine d'Ar Brinic.

cardigan_maille_prune

Puis, j'ai pensé à moi et je me suis cousu un pull ( alors que je suis une grande tricoteuse....) fait à partir du patron du teeshirt Linear d'Ottobre en 164 agrandi qui me va très bien. Résultat qui me satisfait pleinement et il a déjà été bien porté et lavé sans souci...La photo n'est pas bonne car elle sortait en marine et je n'ai pas réussi à lui donner la belle vraie couleur de la maille, cette couleur est la plus vraie sur la photo de la robe d'Eléa.

pull_en_maille_prune

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Et bien ce petit morceau a été bien exploité ! Super
B
Vous voilà toutes les trois bien assorties
Newsletter
Publicité
Publicité