Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 679
25 décembre 2013

Avant de partir en vacances

Avant de partir quelques jours à Belle Ile, je montre ici les dernières fabrications pour les petites nénettes. Une tenue pour Eléa : un sous pull en jersey viscose blanc très joli.

sous_pull_blanc1

sous_pull_blanc2

Détails de près, c'est joli , non ?

Le patron vient du livre japonais indispensable Everyday Girl Clothes, il est parfait et en taille 110. Puis j'ai refait la jupe Piccadilly de Papillon et Mandarine en velours milleraies prune, j'ai fait la parementure intérieure en liberty pour avoir moins d'épaisseurs et j'ai pu poser deux pressions résine au lieu du noeud.

piccadilly_aubergine

Après cela un peu d'utile : des pyjamas. D'abord celui-ci pour Lucie, confectionné avec des restes de jersey  et les patrons d'Ottobre : Tiikeri pour le bas et Brave Fireman pour le haut mais avec des manches longues, taille 86.

pyjama_lucie2

Et un autre qui sera pour Eléa quand elle viendra dormir chez moi le mardi soir et passer les mercredis avec moi car sa maman retourne à l'école à partir de janvier et ne sera pas là le mercredi. Le haut est un Fall Basic d'Ottobre et le bas le legging un peu élargi du Everyday Gill Clothes encore. Taille 110 . J'ai utilisé un coupon de jersey interlock framboise de Cristalbijoux et le reste du jersey de la robe Seesaw déjà montrée ici.

pyjama_el_a1

Ensuite il lui fallait un sous-pull fuchsia parfaitement assorti à sa robe de Noël où il y a un peu de batiste à étoiles de FDS. Le patron , toujours le même, pourquoi en changer ? Le plus dur fut de trouver le jersey avec l'exacte nuance de Fuchsia.... Au bout de 3 coupons j'ai eu le bon acheté sur Ebay en Angleterre, un beau jersey interlock d'aiileurs, je me souviendrai de l'adresse.

sous_pull_de_Noel

Toujours pour elle, mais c'est normal , c'est la grande et Lucie récupère tout après, une nouvelle robe M 101 en Liberty Lantana Penny , un peu sombre mais avec un passepoil Fuchsia pour la réveiller, taille 6 ans.

M_101_Penny

Chacune des deux a eu une petite écharpe tour de cou façon " renard " du modèle bien connu de Phildar, en Phildouce, mais rose et violet à la demande d'Eléa.... C'est comme ça chez les filles , les renards sont roses....

echarpe_renard

Je n'en ai qu'une en photo mais l'autre est pareille juste plus petite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien en voilà des jolies cousettes . Tes tissus me semblent bien beaux
Newsletter
Publicité
Publicité