Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 686
16 novembre 2013

une tenue pour la grande

Après toute cette couture de jersey pour les petites, retour à une tenue plus classique: une jupe qui tourne un minimum. Mais pour l'accompagner , d'abord, j'ai cousu un sous-pull avec ce qui me restait du jersey jaune un peu moutarde gratté à l'intérieur de Cristalbijoux pour ne pas changer. J'ai utilisé l'excellent patron du livre japonais Everyday Girl Clothes, le premier que j'ai acheté en version japonaise non traduite, numéroté 199 sur Japan Couture Addicts. Taille 110 pour les presque 5 ans d'Eléa. Impec et facile.

sous_pull_moutarde

Et la jupe , un modèle trouvé dans le nouveau livre de La Droguerie, Mes P'tits Habits signé la droguerie. Il s'agit d'une jupe avec des petits plis piqués devant et derrière , des poches et la ceinture bordées de passepoil jaune. Bien expliquée. J'ai pris dans mes réserves le reste d'un coupon de velours milleraies imprimé de fleurs et d'oiseaux jaunes et turquoise sur un fond aubergine, tissu adoré par la miss qui a déjà eu deux robes tirées de ce coupon.

jupe___plis_de_la_droguerie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai découvert ton blog en cherchant une réalisation de cette jupe de la Droguerie, et je suis contente d'avoir fait le détour! J'ai parcouru tout ton blog et j'adore tes réalisations, bravo et bonne continuation!
S
Wahou, cet ensemble est canon !! Et oui, moi aussi je voudrais le voir porté, c'est vraiment trop joli !! :p
L
encore un bel ensemble... et porté ????
Newsletter
Publicité
Publicité