Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 680
28 juillet 2013

Des shorts en série

Eléa refuse de mettre des pantalons depuis de long mois maintenant, mais pour ruser une peu, nous avons trouvé la technique "short" !! Et ça marche, et vu les jolies patrons de P&M, je n'allait pas me priver, et encore moins en priver mes filles !!

J'ai d'abord débuter par le modèle "Ella" :

IMG_2016

Voici en mode "pas fini" : gabardine beige du marché (déjà utilisé ici), liberty Mitsi aubergine que j'adore (merci Nanny de m'en avoir déniché un bout !) et passepoil fait maison à base de biais Mitsi aubergine trouvé sur Achat-créatif, en taille 4 ans pour ma grande sauterelle qui mettait du 4 ans cet hiver (oui je suis très en retard dans mes post !!!). Légère modification, en remplaçant les boutons recouverts que je n'avais pas par des pressions beiges du stock de Nanny

IMG_2658

IMG_2660

Pour la petite histoire, cette superbe gabardine dégoté par Nanny sur le marché de Trappes (1€/m, je le rappelle !) était prévu à la base pour faire le revers d'un plaid en patchwork, que je vous montrerais quand le l'aurais enfin fini !! (cela fait juste 1 an qu'il est en chantier, bien que j'ai fini sa petite soeur depuis un moment déjà !)

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos shorts ! L'été ayant été, cette année, très tardif, je me suis aperçue bien tard que ma pauvre petite deuxième n'avait pas d'affaires d'été en 2 ans, puisque la saison c'était finie pour sa soeur sur du 18 mois !! Ni une ni deux, c'est partie pour des petits shorts pour Lucie ! Tout d'abord, une version d'Ella comme sa grande soeurs, pour assortir à la petite Marie bidouillé de Nanny.

IMG_2290

Ella en taille 2 ans, en lin Julie rose vif de chez http://www.madamemaman.fr/ et Betsy rose acheté sur http://lafibrecreative.canalblog.com/.
Pas mal de modifications pour cette version : pas de ceinture ni de passant de ceinture du coup, mais j'ai mis la parmenture de liberty à l'extérieur, pas de passepoil mais le fond de poche en liberty pour qu'il soit apparent, et toujours mes pression à la place des boutons recouverts, cette fois-ci rose fluo de chez Ar Brinic.

IMG_2616

Voici ce que cela donné sur le modèle en action (obligé de jouer à "Montre moi ton bidon !" pour avoir une photo net et sympa !). Seule problème de patron, c'est qu'il est prévu pour des enfants propres et ma petite puce de pas encore 2 ans porte encore des couches, donc un peu juste en hauteur car l'ampleur de la couche n'est pas prévue, même si ça passe quand même !

Et enfin, un petit nouveau (je me lasse vite de faire plusieurs fois de suite le même patron, malgré les déclinaisons possibles !), tout frais sorti des atelier de Karine, Mme P&M, voici le petit "Léon"

IMG_2285

En taille 2 ans, dans une popeline MiniLabo à fleur, trouvé il y a quelques temps chez Lilooka et popeline extensible rose de Madame Maman.
Un vrai bonheur à coudre ce modèle, je n'ai donc fait aucune modifications à part les pressions à la place des boutons.

IMG_2632

Même si le problème est le même que pour Ella, Lucie n'a plus qu'à devenir propre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Roh j'adoooooooooore le beige!!!!
F
Tes 2 poussinettes sont maintenant bien joliment parées pour ce bel été !!!
É
Ils sont super chouettes ces petits shorts j aime beaucoup !!!!
C
des versions toutes mignonnes...et bébé a l'air ravie ! on dirait bien que les couches c'est plus un problème pour maman que pour elle !
L
c'est clair que ces shorts P&M sont de toutes beauté et ceux de ta puce aussi
Newsletter
Publicité
Publicité