Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 679
5 juillet 2013

Pour finir la valise de Lucie

Finalement c'est la valise de Lucie qui était un peu vide , alors j'ai bien travaillé. Et aussi bien amusée !

D'abord un essai de la robe de Petit Citron Nina , comme je suis dans une phase " jersey" en ce moment...Avec un jersey interlock à étoiles sur fond marine , bien élastique, et des bordures en jersey rouge, une petite robe toute souple  pour la plage.

robe_jersey__toiles

Toujours en jersey mais cette fois fleuri, un pantacourt d'après le modèle des IPBB ,avec un élastique sur les mollets.

pantacourt_jersey_fleuri

Retour vers les grands classiques déjà faits: une barboteuse Lottie en Liberty Mirabelle, taille 2 ans , un biais prune en guise de bretelles.

lottie_mirabelle_bis

Ensuite une tunique à col volanté faite à partir de Léonie de Citronille, dans ce beau Liberty Betsy porcelaine, que j'ai accompagné d'un short bouffant en lin gris bleu parfaitement assorti au Liberty. C'est un bloomer des IPBB en taille 1 an auquel j'ai mis des bracelets autour des cuisses. C'est une vraie réussite.

ensemble_betsy_porcelaine

Puis, j'ai tricoté une marinière Gaspard, après en avoir fait deux à son cousin, c'était son tour ! En Partner 3,5 de Phildar couleur framboise. C'est très amusant à tricoter.

gaspard_framboise

Je voulais faire depuis longtemps ce pantalon bouffant du livre Mes Petits Habits, taille 80, en vichy prune.

pantalon_bouffant1

Pour ne pas faire de jalouse il était temps de coudre une Antonine à Lucie, j'ai ainsi éliminé de mon armoire le reste d'un coupon de popeline rose à petites fleurs. Taille 2 ans, contrairement à l'autre jour, j'ai accumulé des petites galères d'assemblage  et il m'a fallu un peu de patienc pour arriver au bout. Mais elle est comme prévu charmante.

antonine_rose

Toujours pour éliminer un reste de coupons , coton fleuri qui avait servi pour un cadeua de naissance, j'ai cousu une autre robe qui est un mix de la robe et du tablier de Basiques pour bébés, taille 90. Très sympa à faire et joli résultat.

robe_fleurie

Mais il fallait des bloomers pour cacher les couches sous les robes. J'en ai fait trois mais il n'y en a que deux sur la photo. Toujours la taille 1 an du bloomer des IPBB, avec moins 2 cm en largeur, un coton satiné bleu clair, un voile blanc brodé et aussi une batiste rose très clair.

bloomers

Finalement j'ai refait la tunique volantée des Irresistibles, en allongeant pour l'agrandir, en coton fuchsia Cabotine de Phildar. Elle ira avec le pantacourt en jersey fleuri, Lucie en a déjà une qui est un peu courte à mon goût.

tunique_fuchsia_volant_e

Le fuchsia sort mal sur la photo.....

Bon, ma machine à coudre va prendre des vacances elle aussi... Je n'emmène que mes aiguilles à tricoter. Bonnes vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle valise :c'est tellement beau que j'aimerais voir ces jolies tenues portées
É
Et Ben dis donc ça c du sacre travail tout est très beau j adore
Newsletter
Publicité
Publicité