Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 679
5 juillet 2013

Pour finir la valise d'Eléa

Pour finir la valise d'été d'Eléa, quelques derniers travaux d'aiguilles.

D'abord un gilet blanc en coton et cachemire Amande de Cheval Blanc, le joli modèle Little Ancolie de Sandrine and co que j'ai du adapter car mon fil était plus fin que prévu, c'est donc un mix du 6 et du 8 ans. Il ira avec tout et les manches sont 3/4.

petite_ancolie_blanche

Et pour utiliser le reste d'un coupon de cet original Paperweight pastel de Kaffe Fassett, une robe toute simple sur la base de la tunique  de La Droguerie, avec un ruban de gros grain  Frou Frou à nouer sur les épaules.

robe_kaffe_fassett

Ensuite, j'avais une grosse envie de refaire une Antonine de Citronille car j'aime beaucoup ce charmant modèle. Patron en 4 ans, en suivant bien sûr les tutos existants (réduction des empiècements et léger agrandissement des manches vers le haut, respect absolu des marges de couture de 1,5 cm). J'ai pris un coton léger à pois de chez Toto  qui trainait depuis un moment dans mon armoire à tissus. Et cela a été facile et rapide, je n'en reviens toujours pas.

antonine___pois_2

Nouvelle version du chemisier de Jolies Tenues pour Fillettes coquettes, dans un lin rose très pâle et fin, de jolies boutonnières dans le dos.

chemisier_lin_rose

Et pour finir un gilet en Coton DK de Debbie Bliss purple, modèle Sayuri trouvé sur Ravelry. C'est une taille 4/6 ans tricoté aus aiguilles 4.

sayuri

Je crois que la valise sera bien pleine et nous partons avec elle ce Dimanche. Vive les vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Effectivement ça va être une belle valise ! J admire ton travail !
L
quelle valise elle a cette petite!! trop beau !!!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité