Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 686
9 avril 2013

Collection de teeshirts.

Cela m'a pris comme ça, faisons des teeshirts... sans surjeteuse, même pas peur... j'ai récolté quelques jerseys qui ne demandent que cela.

Un premier teeshirt, que j'ai fait en deux exemplaires, taille 18 mois, pour Lucie et son petit cousin qui est presque aussi grand. Adapté d'un patron de combinaison en jersey trouvé sur le net sur le blog de Boule2laine, j'ai supprimé le bas et cela donne un teeshirt boutonné sur l'épaule .... Le jersey est celui de France Duval Stalla, bruyère, ramené du salon. Qualité extra.

teeshirt_lucie

J'en ai fait deux pour le cousin , un bruyère et un gris. Et j'améliore ma technique petit à petit...

Ensuite, pour Eléa qui a de gros besoin, étant l'aînée... j'ai essayé plusieurs patrons. D'abord celui du dernier livre de La Barakossa, Mon Petit Dressing, le teeshirt à emmanchures américaines. Le jersey vient de Fil En Etoile et a déjà été utilisé pour un teeshirt à manches longues cet hiver. Le résultat m'a bien plu même si je trouve que les épaules se croisent beaucoup, plus que je le pensais.

teeshirt_Barakossa

Puis j'ai ressorti mon livre japonais 199, grand classique des Japan Addicts, dans lequel il y a un modèle de teeshirt simple. Un crash test avec un jersey acheté pour rien au marché, il est assez mou et probablement en acrylique, mais mignon car avec de jolis troustrous. Taille 100, et beaucoup de précaution pour la couture d'encolure pour que la tête passe... J'ai utilisé le point zig zag dit "élastique" pour que cela reste souple. Et j'ai innové en utilisant mon aiguille double pour faire les ourlets du bas des manches et du corps. Ceci dit, ce n'est pas parfait car cette aiguille doit être pour tissu et non jersey. Du coup j'en ai commandé une , une aiguille double pour jersey...

Et bien , Eléa a voulu l'essayer tout de suite et la tête est passée sans problème....Mais la taille ne durera pas, c'est juste. Le prochain sera en 110.

teeshirt___trous_trous

Dernier de la série pour l'instant, ce modèle mais en 110 et avec le boutonnage d'épaule que j'avais fait pour Lucie, que j'aime bien faire, cela fait une belle finition et c'est rassurant pour le passage de tête. Version en jersey bio de France Duval Stalla, toujours aussi beau comme coloris, fuchsia, que comme qualité ! Ourlets faits à la double aiguille.

teeshirtfuchsia

Et il y en aura d'autres, je viens d'acheter un lot de coupons de jersey sur La Fibre.....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ho oui c du beau travail! et ils sont super sympa en plus !
L
je ne te dirais qu'une chose : continue ,c 'est très bien fait !!<br /> <br /> Bravo
Newsletter
Publicité
Publicité