Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 681
14 octobre 2012

Chocolat framboise !! Gourmandise hivernale

Je me suis fixé comme objectif cette hiver de coudre les manteaux de mes filles pour les jours froids à venir (malheureusement !). 

Pour ma Grande, je suis tout de suite tombée sous le charme du nouveau patron Her Little Wordl : Elfique. Mon petit coupon de batiste fuchsia à étoiles grises de FDS me faisiat de l'oeil depuis un moment. Et de toute façon ma fille m'avait dit "C'e'st pour moi" dès sa réception !! Associé à un velours cotelé chocolat acheté chez de Fil en étoile (pile poile dans le thème du Défi 13 dis donc !!!) et à un tissu doudou framboise de chez Ma Petite Mercerie, voilà ma fille prête pour l'hiver !

IMG_1578

Les patrons malgré le nombres de pièces impressionnantes est d'une limipdité... limpide !!! Tout tombe à merveille ! Seule modification que j'ai apporté : mon tissu de doublure était tellement galère à coupé et à coudre (le parquet était recouvert d'une moquette de duvet rose !!) qu'en surpiquant le tout de la capuche, ça a fait un passepoil maison, c'était pas voulu mais j'aime bien !!

IMG_1485

IMG_1489

IMG_1490

IMG_1492

Pour ma 1ère pose de passepoil, j'était assez contente du résultat, surout que vu que le passepoil FDS n'existe pas dans cette couleur, j'ai du le faire moi-même comme une grande !!

Defi'13

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Disons j'aime que ma puce porte des vêtements uniques alors ça aurait été sympa de me prévenir avant mais ça ne va pas m'empêcher de dormir, si plagiat c'est que mon travail est apprécié, alors cela me fait sourire ;) Bises à toi
T
Merci à toutes (tous ??) pour vos compliments qui me vont droit au coeur !! Laeti, j'espère que le plagiat ne te dérange pas ! Mais j'ai tellement aimé ta version qu'il fallait "presque le même" pour ma puce !!
L
Je ne peux qu'aimer puisqu'il resssemble comme (quasi) 2 gouttes d'eau au manteau de ma fille
S
clap clap clap
V
il est tres beau ce manteau !!!
Newsletter
Publicité
Publicité