Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 686
3 juin 2012

La maison des "Marie"

Comme "Marie" est très à la mode en ce moment, et qu'Eléa avait déjà les siennes (merci Nanny) :

marie Eléa 1marie Eléa 2marie Eléa 3

... je me suis décidée à m'en faire une en robe en prévision d'une fête de famille fin juin. Un joli morceau de lin fuschia très souple qui apparement vient de Tissus Myrtille (en Bretagne, merci Line) que je m'étais spécialement réservé, du biais et quelques chutes de Liberty Capel fuschia, et voila le résultat :

IMG_9373(2)

Titre : Marie de Citronille
Taille du patron : 46
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : lin fuschia de Tissu Myrtille, liberty cpale fuschia et biais assortis de chez Cousette
Ce qui m'a posé problème : l'encolure et ses fronces à rallonge demande un peu de patience
Les modifications que j'ai apportées : j'ai rajouté des manches version Marie-Jeanne en liberty (explications Sous le figuier), et j'ai retaillé entièrement les côtés pour enlever l'effet "sac à patates"

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité