Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 686
30 mai 2012

Commande pour mariage

Une collègue m'a demandée une tenue pour sa Puce pour un mariage prévu à Toulouse mi-juin. Thème de couleur imposé : fuschia et orange !! Heureusement j'avais THE tissu en stock qui collait impec' : un écossais de Michael Miller (comme c'est original !)

J'ai donc pris un modèle de robe que je n'avais pas encore testé dans un livre prêté par Nanny avant son départ en vacances : La couture pour bébés. La robe à plis m'avait fait de l'oeil dès le départ donc je me suis lancée dans les plis que je n'avais encore jamais testé !! Et bien c'est beaucoup plus facile que de froncer !! Vive les plis !!! La même pôpeline fuschia que pour la robe à poche ci-dessous et le tour est joué !!! Avec le recul, la poche c'est bof, ça casse le tombé des plis !! Sinon j'ai pris la taille 3-6 mois mais ça taille plus comme un 9 mois je dirais !

IMG_9363

Comme cette Demoiselle ne pouvait pas aller "couche-nu" (c'est plus joli que "cul-nu non ?) je lui ait fait un bloomer du livre Basiques pour bébé que j'avais déjà expérimenté , en taille 60-70 cm avec marges de coutures.

IMG_9361

Et que dire d'une tenue qui n'a pas de couvre-chef !! C'est pas possible, on a le droit d'être classe même quand on a 6 mois ! Mais... Horreur, malheur !!! Il ne me reste pas assez de popeline fuschia et de tissu écossais pour faire une capeline, ni un chapeau cloche !! Que faire !!! J'ai donc fouillé dans mes bouquins et suis tombée sur le béguin de Citronille dans Les Intemporels pour bébés, mais toujours pas assez de tissus ! Finalement j'ai fait la doublure en popeline turquoise de chez Madame Maman et le tour est joué !! En plus le béguin est réversible donc un côté tout bleu pour une autre tenue !! Une taille 3 mois pour un bébé de bientôt 6 mois qui fait 44 cm de tour de tête (périmètre cranien ou encore PC dans mon jargon du boulot !), Dame Citronille à encore vue grand !! Mais heureuserment on le sait et on corrige !

IMG_9370

Je vous mettrais peut-être une photo de la Puce en phase d'essayage si j'ai l'autorisation de la maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cet ensemble est très joli, j'aime bcp la robe !!
D
Très joli et réussi ! Foi de Nanny !
A
Wahou, la petite miss va faire de l'ombre à la mariée c'est sûr!
Newsletter
Publicité
Publicité