Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
Titefermière aux pays des aiguilles
  • Couture addict depuis quelques mois, voici mon "home-sweet home" pour mon home-made. Pour mes princesses, pour moi ou pour ma famille et amis, voici mes créations (et peut-être un peu celle de Nanny)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 677
14 mai 2012

Une pluie de chapeaux

Vu que fin mars le beau temps était présent, je me suis lancée dans le modèle J (chapeau cloche réversible) pour mes princesses ! Par contre je ne sais pas si mes filles ont des toutes petites têtes mais j'avais commencé par faire la plus petite taille (48cm) pour ma cadette mais en l'essayant à sa grande soeur, je me suis rendu compte qu'il lui allait, à elle, impecablement bien !

IMG_0946IMG_0947IMG_0949

Coton assez raide trouvé à La Maison des Ursules, ce chapeau cloche est d'une extrême rapidité à coudre, même pour une débutante telle que moi !

Après ce 1er essai, j'ai retenté d'en faire un autre pour ma cadette et j'ai pris la même taille mais sans les marges de couture !! Et il est cette fois trop petit !! Grrr !! Pas grave ce sera pour une amie dont le bébé doit naitre en mai !

IMG_0952

 Du coup j'en ai refait un 3e pour ma Grande, cette fois-ci, en prenant la taille 48 cm avec une popoeline extensible turquoise de chez Madame Maman et le coton rayé de chez Ma Petite Mercerie ! Pour assortir avec la tenue précédente, on est chic ou on ne l'ai pas !!

IMG_0979IMG_0991

Et j'ai enfin réussi à en faire un à la bonne taille pour ma Puce. J'ai finalement fait le même modèle que précédement mais en faisant des marges de couture de 0.5cm ! Et voilà le résultat porté :

IMG_0983IMG_0984

 Et pour finir cette série, ma "copine au bébé de mai" a trouvé celui de sa fille tellement mignon qu'elle voulait bien le même pour elle !

IMG_1004

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est vraiment très chouette ce modèle!<br /> <br /> Bravo!
S
C'est moi la "copine au bébé de mai" et je suis trop contente d'avoir ces deux petits chapeaux trop mignons qui me permettront d'être assortie à ma fille cet été :-) Encore merci ! Bises
L
Elles sont trop mignonnes tes choupettes
Newsletter
Publicité
Publicité